Tour d'horizon

Extraits de mes nouvelles toiles :


Photo accueil


Découverte de "couleur-émotion"

Je vous remercie du temps que vous consacrerez

à la découverte de mon site,

et vous souhaite une agréable promenade

dans mes galeries virtuelles.



Expositions à venir :

Désolée,

le Salon "Cav'Art & livres" à Cavaillon a été supprimé !


L'exposition de l'été au "Musée Baroncelli"

des Saintes Maries de la Mer, est elle aussi supprimée.

J'espère que nous nous retrouverons l'été prochain.

À bientôt !

     C'est au Maroc, et presque par hasard, que j'ai un jour "replongé" dans la peinture, cette passion d'enfant trop longtemps délaissée. Moi qui n'avais jamais peint qu'à la gouache, j'ai alors découvert l'extraordinaire potentialité et sensualité de l'huile. La rencontre à Marrakech d'un artiste et la découverte de ses toiles d'une expressivité inouïe a ancré en moi le goût d'une peinture figurative qui interroge. La fréquentation de son atelier a orienté le choix de mes sujets durant plusieurs années.
      Aujourd'hui, je suis moins encline à choisir des thèmes orientaux ou exotiques. Cependant, je suis toujours à la recherche de sujets à forte charge émotionnelle pour que chacune de mes toiles ait toujours quelque chose à exprimer. Parce que je m'attache tout particulièrement à restituer l'ambiance des lieux, la magie des paysages et tente – mais quel défi ! - de révéler l'intériorité, les états d'âme des êtres à travers un regard, ou une posture, j'espère que ce qui m'interpelle, et parfois m'émeut, parlera également à ceux qui regarderont mes toiles.
  
      Certains trouvent leur voie en axant leur recherche sur de nouvelles techniques où la matière est au centre de leurs préoccupations. En ce qui me concerne, technique et matière sont au service de l'émotion qui émane du sujet, car le sujet n'existe que par l'émotion qu'il dégage.
      Mon désir de renouvellement des thèmes s'accompagne d'une recherche d'un style toujours plus suggestif. Cette orientation ne trahissant pas, je l'espère, mon souci de traduire et transmettre la beauté ou l'humanité  telle que je les perçois, en bref : ce qui me touche.