FrançaisAnglaisRusse

Démarches

Pour acquérir une oeuvre, adressez-moi votre réservation par e-mail. Merci de m' indiquer :
- le titre de l'oeuvre choisie
- vos coordonnées postales pour l'envoi de la facture et du certificat d'authenticité
- les coordonnées (très précises) du lieu de livraison si nécessaire
- votre adresse e-mail
- votre n° de téléphone

Les prix sont nets, et je vous offre les frais d'expédition et d'assurance.
La réservation d'une oeuvre par e-mail ou par téléphone n'est valable que 10 jours, délai durant lequel vous devez m' adresser votre règlement, et au-delà duquel l'oeuvre redevient disponible pour d'autres acheteurs. A la réception de votre moyen de paiement la réservation devient commande. L'oeuvre ne sera expédiée qu'après encaissement de votre règlement. Toute commande est en principe ferme et définitive. Néanmoins, une demande de résiliation est acceptée, si elle me parvient avant l'expédition du tableau.


Modes de paiement

Le paiement se fait en euros.
J' accepte :
- les virements bancaires et SWIFT (les frais bancaires sont à votre charge)
- les chèques bancaires français

Selon le prix du tableau, un paiement en plusieurs fois (3 au maximun) sans frais est possible, mais le tableau n'est expédié qu'après encaissement du montant total de la facture. Cela revient de fait à une réservation ferme avec acompte.

Transport

Les oeuvres sont immédiatement disponibles à mon domicile ou sur les lieux d'exposition.
Elles peuvent être expédiées en France ou à l'étranger dans un délai de 8 jours après encaissement du règlement.
Je travaille avec "La Poste" et les colis sont expédiés en "valeur déclarée".
Si vous désirez que j' utilise un transporteur de votre choix (Fed Ex, transporteur privé...), un devis sera établi et le supplément de coût ( transport et assurance) sera à votre charge.
Notez que les éventuels frais de douane sont à la charge du client.
Les tableaux voyagent bien protégés dans des emballages solides (ils ne sont pas encadrés). Notez néanmoins, qu'ils voyagent dans tous les cas aux risques et périls du client. En cas de problème ou d'avarie, c'est à lui de faire toutes les réserves auprès du transporteur.
Je vous conseille de bien vérifier l'état du colis à la livraison, s'il y a une anomalie, n'acceptez le colis qu'après l'avoir ouvert en présence du livreur et vérifié le bon état de l'oeuvre. Dans le cas contraire ne l'acceptez pas. En effet, l'assurance ne couvre que les déclarations émises à la réception du colis. Je décline toute responsabilité si un colis est accepté et que la déclaration n'a pas été faite à la réception.


Renvoi de votre achat

Si vous souhaitez retourner votre achat dans un délai de 7 jours à la réception du colis, contactez-moi, replacez le tableau avec toutes les précautions nécessaires dans son emballage d'origine. Les instructions de retour vous seront fournies. Dès réception du colis le prix d'achat moins les frais de port et d'assurance du voyage aller, ainsi que d'éventuels frais de douane, vous sera remboursé par chèque ou virement, à l'exception d'ajustements éventuels si le tableau est endommagé du fait du client et non du transport.

A ce jour, je n'ai à déplorer aucun retour pour cause d'avarie liée au transport ou de déception du client.
Je vous souhaite donc bonne réception, et de profiter longtemps de votre nouveau tableau.