couverture T2
     Juliette, détentrice du secret des Oubliés et de l'origine des Tikis, s'enracine petit à petit à Tikihama. Grisée par la découverte de ce monde d'exception, un monde où règne l'amour libre, elle peut enfin laisser s'exprimer sa nature passionnée. Cependant, pour la jeune femme confrontée aux usages si particuliers de cette île perdue, s'assimiler s'avère un redoutable défi. Impatiente de trouver sa place au sein de la communauté tikié, parviendra-t-elle à en respecter toutes les coutumes, sans sacrifier aucune de ses amours plurielles ?
     Parallèlement à sa quête existentielle, Juliette s'initie aux mystères du Peuple aux yeux violets resté figé dans son passé magique. Tout en refusant d'incarner le personnage mythologique que les Oubliés voient en elle, elle s'investira totalement dans la préservation de leur refuge ancestral et de leur culture. Mais, baignée par les récits et les croyances de leur univers surnaturel, pourra-t-elle se soustraire à la prédiction du puissant chaman Ti Ama ?

     Au-delà de l'intrigue et du parcours initiatique de Juliette, ce second volet des « Oubliés de Tikihama » pose la question de l'acculturation. Est-il si simple pour un individu, candidat volontaire à l'assimilation et néanmoins façonné par les normes et les valeurs de sa société d'origine, d'adopter sans réserve celles de la société dans laquelle il souhaite s'intégrer ?
Les thermes de Makalé